
L'épisode 15 marque bien la mort d'un personnage, déjà prédite par beaucoup de fans. A force de vouloir trahir Negan, Simon s'est fait découvrir mais ce n'est pas tout. Cet épisode a marqué le retour de Negan dans tous les sens du termes et le moins qu'on puisse dire est que ça fait du bien. Certes montrer le côté humain du personnage est toujours sympathique, mais c'est le grand méchant Savior, aussi charismatique que cruel, qui fascine. Et c'est à ce Negan-là qu'on a eu droit dans "Worth".
De retour au Sanctuaire, Negan surprend Dwight et Simon mais fait preuve d'une clémence suspecte envers Simon. Et pour cause, puisqu'il s'agit là d'un plan qui lui servira à épingler les deux Saviors qui l'ont trahi. En manipulant Dwight et en offrant à Simon une chance de se prouver, Negan a joué sur les faiblesses de l'un et de l'autre pour mieux les piéger. Toujours grande gueule et très sûr de lui, Simon s'est surestimé en combat à mains nues contre Negan et c'est donc étouffé par son leader qu'il termine. Une mort violente qui correspond tout à fait à son personnage, qu'on regrettera d'ailleurs dans la suite. Toujours sympa avec les fans, les scénaristes nous ont quand même donné un petit aperçu de sa nouvelle occupation, attaché au grillage du Sanctuaire pour le protéger.

Dwight de son côté, qui se croit malin en envoyant Gregory à Hilltop avec le plan de Negan, se fait griller à son tour. Eh oui car Gregory était bien rentré seul au Sanctuaire par un quelconque miracle et c'est donc bien Laura qui se trouvait en voiture avec Negan. Et c'est cette dernière que Dwight retrouve dans sa chambre à la fin de l'épisode. Rick et son groupe partent donc avec un sacré désavantage pour la grande bataille finale la saison 8 et on se demande comment ils reprendront le dessus. Quoiqu'il en soit on est contents de retrouver un Negan malin, leader et sans pitié, prêt à affronter un Rick qui a le même état d'esprit. Car même la lettre de Carl, lue par Michonne, n'aura pas attendri le c½ur de Negan. Le bref échange entre eux montre que TWD peut faire de très bon dialogues quand elle veut, et nous fait surtout regretter qu'ils n'aient pas eu davantage l'occasion de se parler au cours de la saison.

Du côté de Daryl et Rosita également on apprécie les dialogues, notamment lorsqu'ils se sont emparés d'Eugene. On sent clairement la déception de Rosita face à un homme qu'elle considérait comme un ami, et on commence à se dire qu'il sera #TeamNegan jusqu'au bout. Malgré tout cette séquence se révèle un peu décevante puisque Daryl et Rosita perdent Eugene qui crée une diversion aussi ridicule qu'appropriée pour son personnage. On a un peu de mal à croire que Daryl, avec ses talents de traqueur, ne se rende pas compte qu'Eugene est sous ses yeux lorsqu'ils sont à sa recherche, mais il fallait bien que le traître retourne à son entrepôt...

Enfin de son côté Aaron pourrait enfin avoir rallié les habitantes d'Oceanside à sa cause. L'utilité de toute cette intrigue semble un peu vague. Pourquoi Aaron se laisserait-il presque mourir dehors pour les convaincre ? Pourquoi un discours qu'on leur a déjà tenu 10 fois les convaincrait cette fois ? Ce n'est pas la première fois qu'elles ont une attitude hostile envers des étrangers... On imagine que ce temps seul a aussi permis à Aaron de faire le deuil d'Eric mais ses scènes dispersées dans l'épisode n'ont pas vraiment eu d'impact avant le résultat final. En bref l'épisode met bien en place les bases pour la bataille entre Rick et Negan. On sait que les deux hommes sont prêts à se tuer et on se demande toujours ce qui décidera Rick à épargner Negan lorsqu'ils auront vaincu les Saviors. A moins que la série ne dévie encore des comics et qu'on dise bientôt adieu à ce méchant culte... Quoiqu'il en soit les traîtres sont découverts, les munitions en fabrication et les plans mis en place alors comme on dit, il y a plus qu'à.